Accueil Police-justice Bruno Dalles nommé directeur de l’Autorité Monégasque de Sécurité Financière

Bruno Dalles nommé directeur de l’Autorité Monégasque de Sécurité Financière

0 1 minutes read

Bruno Dalles, actuel Procureur Général près la Cour d’appel de Nouméa, a été nommé à la tête de l’Autorité Monégasque de Sécurité Financière (AMSF). Il prendra ses fonctions le 3 mars 2025, succédant à Sophie Thévenoux, en poste depuis le 29 janvier 2024.

L’AMSF, autorité administrative indépendante, succède au SICCFIN et est chargée de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme, la prolifération des armes de destruction massive et la corruption.

Bruno Dalles possède une solide expérience en matière de contrôle financier et de lutte contre la criminalité économique. De 2015 à 2019, il a dirigé TRACFIN, organisme français chargé de missions similaires à celles de l’AMSF. Il a ensuite été administrateur général des finances publiques et directeur régional des finances publiques de la région Centre-Val de Loire et du département du Loiret entre 2019 et 2022. Depuis août 2022, il est en poste au Parquet Général de Nouméa.

Son expertise et son parcours au sein d’institutions financières et judiciaires devraient être des atouts majeurs pour mener à bien les missions de l’AMSF.

copyright MMXXIII Pages Monaco