Lanvin a officialisé son partenariat avec l’AS Monaco Basket, double championne de France en titre. À partir de maintenant, l’équipe monégasque sera vêtue par la maison parisienne lors de ses événements professionnels en dehors des terrains, renforçant les liens entre le luxe et le sport, un secteur dont la visibilité s’est amplifiée avec les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Sur des clichés récents, les joueurs Matthew Strazel, Mike James et Elie Okobo posent en costume Lanvin, accompagnés de sneakers DDB1, symbole d’une collaboration alliant style et performance. Ce partenariat incarne l’excellence, valeur commune au monde du luxe et à celui du sport, et reflète l’engagement de Lanvin en faveur de cette notion. « Lanvin est heureux de renforcer son lien avec Monaco à travers ce partenariat avec l’AS Monaco Basketball, une équipe qui inspire autant localement qu’à l’échelle mondiale », a déclaré Siddhartha Shukla, Deputy CEO de Lanvin, soulignant l’esprit d’équipe et l’athlétisme exemplaire des joueurs.
La maison Lanvin, qui dispose d’une boutique à Monaco, rappelle que les liens entre mode et sport ne sont pas nouveaux, Jeanne Lanvin ayant lancé une ligne de prêt-à-porter sportif dès les années 1920. Ce partenariat entre la Roca Team et Lanvin s’inscrit donc dans une longue tradition de synergies culturelles entre les deux univers.
Le groupe Lanvin, qui détient également des marques telles que Wolford et Sergio Rossi, traverse une période difficile avec une baisse de 20 % de ses ventes au premier semestre 2024, atteignant 171 millions d’euros. Dans un contexte de ralentissement économique du luxe, l’entreprise a choisi de concentrer ses efforts sur l’optimisation de ses coûts et sur des investissements dans le marketing et le développement de produits, en particulier sous la direction du designer Peter Copping.
Photo ©Romain Duquesne/Lanvin