La Région Sud et la Principauté de Monaco ont validé un nouveau plan de travaux concernant la liaison ferroviaire entre Nice et Vintimille, qui s’étendra du 15 septembre 2024 au 26 juin 2025. Ce plan a été adopté lors d’une réunion réunissant Céline Caron-Dagioni, Ministre de l’Équipement en Principauté de Monaco, Jean-Pierre Serrus, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge des transports, ainsi que des représentants de la SNCF.
Cette réunion fait suite à une série de discussions, dont deux réunions tenues les 13 et 16 septembre 2024, qui avaient permis de reporter le lancement des travaux et d’annuler ceux initialement prévus le soir du match de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le FC Barcelone, le 19 septembre 2024.
Le nouveau plan de travaux prévoit des circulations de trains prolongées jusqu’à 22h, contre 21h initialement, ainsi que l’annulation des travaux les soirs de matchs débutant à 21h. Ces ajustements impliquent une prolongation des travaux en matinée, sans affecter le plan de transport prévu.
La Région Sud et la Principauté se félicitent de ces avancées, qui permettent de répondre aux besoins des usagers tout en poursuivant la modernisation de l’axe ferroviaire Nice-Vintimille.