La Principauté de Monaco a poursuivi ses festivités marquant les 75 ans de son adhésion à l’UNESCO par une représentation exceptionnelle à Versailles. L’Ambassadeur Anne-Marie BOISBOUVIER a convié les Ambassadeurs accrédités auprès de l’UNESCO pour cet événement, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations débutées en février 2024 avec une réception et un dîner organisés par le Lycée Rainier III
La soirée a mis en lumière la culture avec la présence sur scène de Cecilia Bartoli, mezzo-soprano renommée, et de John Malkovich, acteur et contributeur actif à la scène artistique de Monaco, accompagnés par le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et les Musiciens du Prince.
L’événement, qui s’est déroulé à l’Opéra Royal du Château de Versailles, a offert une fusion artistique entre narration théâtrale et festivité musicale à travers « Their Master’s Voice », un spectacle rendant hommage au castrat Farinelli et à son mentor, Porpora.
Le public est reparti enchanté, émerveillé par le talent immense de ces artistes, tous deux passionnés par le XVIIIe siècle, et dont les voix ont été sublimées par ce lieu chargé d’histoire.
Monaco a rejoint les rangs des nations membres de l’UNESCO le 6 juillet 1949, avec pour objectif de promouvoir la culture, l’éducation et la science à l’échelle mondiale. Pour marquer son 75e anniversaire, la Délégation Permanente de la Principauté continuera tout au long de l’année à organiser divers événements mettant en lumière l’engagement international de Monaco et ses entités actives dans les domaines de compétence de l’UNESCO.