Accueil Economie D’une présidence à l’autre, Stéphane Valéri quitte le Conseil National pour la SBM

D’une présidence à l’autre, Stéphane Valéri quitte le Conseil National pour la SBM

0 1 minutes read

Surprise sur le Rocher à l’annonce, par un communiqué officiel du Président du Conseil National, annonçant qu’il quittera ses fonctions le 3 octobre 2022.

Je cesserai mes fonctions de Président du Conseil National à compter du lundi 3 octobre prochain. J’ai en effet accepté de faire partie du Conseil d’Administration du fleuron économique de notre Pays que constitue la Société des Bains de Mer. Je serai appelé à succéder à Monsieur Jean-Luc BIAMONTI à la présidence de la SBM.

«  Ainsi que je m’y étais engagé avec mes collègues (…) conseillers nationaux, nous avons redonné au Conseil National sa juste place au sein des Institutions de notre Pays. »  Précise encore Stéphane Valéri, citant notamment le logement des Monégasques, les questions de société, le positionnement de l’Assemblée vis à vis de l’Union Européenne.

Le travail de modernisation législative et la de la crise sanitaire auront également marqué son mandat, rappelle le Président : «  le Conseil National a oeuvré dans l’unité des institutions pour protéger la population, accompagner les acteurs économiques et les salariés, et préparer la relance ».

Avec « le sentiment du devoir accompli », Stéphane Valéri annonce en conclusion prendre ses nouvelles fonctions le 3 avril 2023.