Dans le cadre de la politique de transition énergétique du Gouvernement Princier, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a procédé à l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo.
Cette installation, couvrant une surface de 403 m² et composée de 228 modules photovoltaïques, permettra de produire 94 000 kWh d’électricité par an et d’assurer à l’Atelier une autonomie d’énergie à hauteur de 30 %. Elle favorisera également une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 7,70 tonnes de Co2 par an.
Prochainement, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics procédera à d’autres installations photovoltaïques : le Centre Scientifique de Monaco, qui dispose de la plus grande surface de toiture et capacité de production des bâtiments publics, les Scouts de Monaco, le Triton ainsi que l’École FANB – Institution François d’Assise-Nicolas Barré, qui bénéficiera d’une nouvelle génération de modules colorés ; une solution esthétique pour une meilleure intégration visuelle au sein du quartier de Monaco Ville.