Le pape Léon XIV se rendra à Monaco le samedi 28 mars 2026. La journée débutera à 9h00 par son arrivée à l’héliport de Monaco, suivie d’une cérémonie de bienvenue Place du Palais à 9h25, ouverte à l’ensemble des Monégasques, résidents et visiteurs, le Rocher étant accessible à tous.
À 9h40, le souverain pontife sera reçu en visite de courtoisie par S.A.S. le Prince de Monaco au Palais Princier. Une prière de la Liturgie des Heures se tiendra ensuite à 11h00 à la Cathédrale de Monaco, sur invitation, avant une rencontre avec les jeunes et les catéchumènes à 11h40 en l’église Sainte-Dévote, ouverte à tous.
L’temps fort de la journée sera la messe du samedi de la 5e semaine de Carême, célébrée à 15h30 au Stade Louis II, sur inscription. Le départ officiel du pape est prévu à 17h35 depuis l’héliport de Monaco.
Inscriptions et accréditations
Les inscriptions sont possibles sur place à l’Espace Léo Ferré, ouvert de 9h à 17h, où les bracelets pour la Place du Palais sont distribués : les 16 et 17 mars pour les Monégasques, puis du 18 au 20 mars pour les Monégasques et résidents. Les inscriptions pour la messe sont également disponibles à ce point d’accueil.
En ligne, les inscriptions sont ouvertes à tous à partir du 16 mars sur le site papemonaco2026.mc. Le clergé peut obtenir son accréditation sur visitepapale.mc, adresse également disponible pour les personnes souhaitant s’engager comme volontaires pour l’événement.