Accueil Urbanisme De nouveaux sites pour la reprise des cours des lycéens

De nouveaux sites pour la reprise des cours des lycéens

0 1 minutes read

Comme annoncé, les lycéens du Lycée Albert Ier ne pourront pas réintégrer le bâtiment qu’ils occupent temporairement de l’ancien Collège Charles III en raison des travaux nécessaires au renforcement de la paroi rocheuse. Leur rentrée s’effectuera donc en distanciel le 5 janvier à 14 h.

Dans l’objectif d’un retour rapide en présentiel, de nouveaux sites d’accueil ont été identifiés et seront ouverts dès leur aménagement. Ainsi, tout un environnement scolaire est défini autour de la Promenade Honoré II, avec l’utilisation de salles disponibles du nouveau Collège Charles III et du Lycée Rainier III, ainsi que la construction de bâtiments provisoires offrant 22 salles supplémentaires sur l’îlot Pasteur.

Afin de libérer des capacités d’accueil au Lycée Rainier III pour les lycéens, les cours de l’enseignement supérieur seront temporairement transférés dans les salles laissées vacantes par l’ISM, au sein de l’immeuble Ruscino situé quai Antoine Ier. Ces locaux accueilleront également des espaces non liés aux cours des lycéens, notamment les services d’orientation, les psychologues, l’assistante sociale, la bibliothèque et la réception des parents.

La date de reprise complète des cours sur ces sites sera communiquée ultérieurement. Dès la semaine du 5 janvier, certains enseignements d’éducation physique et sportive se dérouleront en présentiel selon des modalités précisées par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.