Accueil International Monaco mise sur de nouveaux partenariats économiques avec l’Arabie saoudite

Monaco mise sur de nouveaux partenariats économiques avec l’Arabie saoudite

0 1 minutes read

La Déléguée en charge de l’Attractivité auprès du Ministre d’État, Ludmilla Raconnat Le Goff, s’est rendue à Jeddah dans le cadre d’un déplacement organisé par le Monaco Economic Board, accompagné d’une délégation de chefs d’entreprises monégasques. Cette mission, réalisée au cours de la semaine du 28 novembre 2025, a permis d’engager un dialogue destiné à ouvrir des perspectives de coopération avec l’un des marchés les plus dynamiques de la région du Golfe.

La rencontre a porté sur la mise en place de collaborations durables dans plusieurs secteurs jugés stratégiques, notamment le yachting, la finance, l’innovation, le tourisme et le luxe. Les échanges ont mis en avant les opportunités offertes par l’économie saoudienne et les expertises reconnues de Monaco, perçues comme complémentaires pour faire émerger des projets à forte valeur ajoutée.

Des synergies identifiées entre les deux économies

Les discussions ont également porté sur les forces de l’économie monégasque, sa capacité à coopérer avec des écosystèmes internationaux et les perspectives qu’elle offre aux investisseurs. Les deux parties estiment que des synergies pourraient conduire à des projets innovants, au bénéfice des entreprises impliquées.

La Cellule Attractivité du Gouvernement princier a exprimé sa reconnaissance envers les partenaires saoudiens, les entreprises monégasques et les équipes du Monaco Economic Board pour leur participation à cette démarche visant à développer de nouveaux horizons économiques entre Monaco et l’Arabie saoudite.