Accueil Sport F1 à Monaco : Lando Norris signe une pole historique sous la barre des 1’10

F1 à Monaco : Lando Norris signe une pole historique sous la barre des 1’10

0 1 minutes read

Le Britannique Lando Norris a décroché samedi 24 mai la pole position du 82e Grand Prix de Monaco en établissant un nouveau record du circuit avec un tour bouclé en 1’09’’954. Il devient ainsi le premier pilote à passer sous la barre des 1 minute 10 sur ce tracé urbain, effaçant des tablettes le temps de 1’10’’166 réalisé en 2019 par Lewis Hamilton.

Ce chrono offre à Norris, pilote McLaren, sa première pole en Principauté et la onzième de sa carrière. Il devancera sur la grille le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et l’Australien Oscar Piastri (McLaren), actuel leader du championnat. Lewis Hamilton (Ferrari) s’élancera quatrième, suivi de Max Verstappen (Red Bull).

## Qualifications sous tension pour Mercedes et Alpine

Les qualifications ont été marquées par les contre-performances de Mercedes. Kimi Antonelli a heurté les barrières à la chicane du port et partira 15e, tandis que George Russell a été victime d’une panne électrique dans le tunnel, ne réalisant que le 14e temps.

Du côté des Français, Isack Hadjar (Racing Bulls) s’est illustré avec le sixième temps. Esteban Ocon (Haas) s’élancera de la huitième position. Chez Alpine, la séance a tourné au désastre : Pierre Gasly, 18e temps, partira 17e grâce à la pénalité infligée à Oliver Bearman (Haas), tandis que Franco Colapinto (Argentine) partira 18e.

Le départ de la course est prévu dimanche 25 mai à 15 heures.

Cliché : McLaren.com, DR

copyright MMXXIII Pages Monaco