Accueil International Du changement pour les monégasques qui se rendent au Royaume-Uni

Du changement pour les monégasques qui se rendent au Royaume-Uni

0 1 minutes read

À partir du 2 avril 2025, les ressortissants monégasques devront obtenir une Autorisation Électronique de Voyage (Electronic Travel Authorisation, ETA) pour se rendre au Royaume-Uni, que ce soit pour affaires, tourisme ou transit aéroportuaire. Ce nouveau système s’applique à tous les voyageurs exemptés de visa pour des séjours courts, à l’exception des citoyens britanniques et irlandais.

La demande d’ETA pourra être effectuée en ligne ou via une application mobile à partir du 5 mars 2025. Les voyageurs devront fournir des informations personnelles et des données de passeport, et il est conseillé de soumettre leur demande quelques jours avant leur départ pour éviter tout retard. Une ETA coûtera 10 livres sterling, sera valable deux ans, et devra être renouvelée en cas de changement de passeport.

Ce document sera obligatoire pour tous, y compris les enfants. Cependant, les personnes possédant déjà un visa, un permis de résidence ou nécessitant un visa pour des séjours longs ne sont pas concernées par cette exigence.