Accueil Sport Retour en vidéo sur le e-Prix Monaco 2024

Le 27 avril 2024 s’est tenue la 7e édition du Monaco E-Prix, manche du Championnat du Monde de Formule E. Sur le mythique circuit de 3,337 km tracé dans les rues de la Principauté, c’est le pilote néo-zélandais Mitch Evans qui s’est imposé au volant de sa Jaguar TCS Racing.

Parti de la pole position, l’Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) a rapidement été dépassé par Evans et Cassidy, les deux pilotes Jaguar ayant opté pour une stratégie d’équipe. Après plusieurs neutralisations pour des accrochages, notamment celui d’Edoardo Mortara (Maserati), les monoplaces de l’écurie britannique ont creusé l’écart en tête.

Profitant d’un dernier « attack mode », Evans a pu prendre définitivement les devants pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, offrant un doublé à Jaguar devant Stoffel Vandoorne (DS Penske), troisième. Cette victoire permet à l’équipe de consolider son avance au Championnat constructeurs.

Derrière le podium, Jean-Eric Vergne (DS Penske) et Pascal Wehrlein complètent le top 5. Le leader du championnat pilotes, Jake Dennis (Andretti), n’a pu faire mieux que 20e après un accrochage l’ayant contraint à changer d’aileron.

Image : archives / ACM DR

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

Focus de la rédaction

copyright MMXXIII Pages Monaco