Le « Nouvel Obs » revient sur une récente interview sur RTL, Mᵉ Pierre-Olivier Sur, avocat de l’ancien administrateur des biens d’Albert II récemment évincé, avait comparé le magnat de l’immobilier à une « pieuvre » pilotant les actions du prince.
À la suite de ces propos, Patrice Pastor, le richissime magnat de l’immobilier, a porté plainte pour diffamation contre Pierre-Olivier Sur. Cette plainte s’accompagne d’une action devant l’ordre des avocats.
Figure bien connue du barreau parisien, Pierre-Olivier Sur défend Claude Palmero, l’ex-administrateur des biens et homme de confiance d’Albert II, remercié sans ménagement en juin 2023 après vingt-deux ans de service. Une éviction contestée aujourd’hui devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.
Dans une ambiance déjà tendue, Patrice Pastor réagit vivement, déclarant que Pierre-Olivier Sur devrait s’abstenir de commentaires sur un pays qu’il ne connaît pas.
Le 26 mars, Patrice Pastor réplique à Pierre-Olivier Sur, soulignant les possibles intérêts étrangers de ses clients.
Dans un autre volet de cette saga judiciaire, Claude Palmero réagit à un article de « Paris Match », rédigé par Stéphane Bern, le traitant de « vil courtisan ». Ses avocats soulignent les liens étroits entre Stéphane Bern et le Palais, remettant en question l’objectivité de l’article.