L’Accord RAMOGE a initié le 15 février la troisième édition de son concours international de photographie intitulé « RAMOGE – L’Homme et la Mer », qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2024. Ce concours, gratuit et accessible à tous, est organisé sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP). Il vise à sensibiliser le public sur les interactions entre les activités humaines et la mer Méditerranée.
Le jury de cette édition est composé de personnalités de renom dans le domaine de la photographie, notamment Riccardo BUSI, Président de la FIAP, Greg LECOEUR, reconnu comme « Photographe Nature de l’année » par National Geographic en 2016, et Sergio PITAMITZ, distingué comme « Photojournaliste environnemental de l’année » par la NPPA en 2016.
Le concours est divisé en quatre catégories : « L’Homme et la Mer », pour les clichés réalisés en Méditerranée ; « Zone RAMOGE », pour les photos prises entre Marseille et La Spezia ; « l’Homme et la Mer, le regard des nouvelles générations », réservée aux jeunes photographes de moins de 25 ans ; et enfin, une catégorie « Thème Libre ».
Les participants sont invités à s’inscrire et à soumettre leurs œuvres via le site internet de RAMOGE https://ramoge.org/concours-photos/