L’ONG EliseCare, en collaboration avec le Diocèse de Monaco, organise un concert caritatif pour soutenir les réfugiés arméniens du Haut-Karabagh. Les artistes Patrick Fiori et Hakob se produiront lors de cet événement qui se tiendra le lundi 8 janvier 2024 à la Cathédrale Notre-Dame Immaculée de Monaco.
Un soutien pour les missions humanitaires
EliseCare, reconnue d’intérêt général depuis 2015, a pour mission principale d’apporter une aide médicale et psychologique aux populations civiles en zones de conflit. Depuis la guerre des 44 jours en 2020, l’ONG s’est engagée auprès des populations du Haut-Karabagh pour assister les blessés de guerre et les victimes civiles à proximité des lignes de front à Martuni et à Martakert.
Les fonds récoltés lors de ce concert permettront de soutenir les missions humanitaires d’EliseCare pour les réfugiés du Haut-Karabagh. L’entrée est gratuite, mais la réservation est obligatoire et peut se faire via une billetterie en ligne. Les participants auront la possibilité de faire des dons lors de la réservation ou le jour du concert.
Les artistes engagés
Patrick Fiori, auteur-compositeur-interprète français, est connu pour sa participation au Concours Eurovision de la chanson en 1993 et pour son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998.
Hakob Ghasabian, connu sous le nom de Hakob, est un chanteur, violoniste, pianiste et comédien français d’origine arménienne. Il s’est fait connaître en gagnant la catégorie chant de Prodiges diffusée sur France 2 en 2015 et en participant à The Voice en 2020.