Accueil Palais Les Carabiniers de S.A.S. le Prince offrent des oursons en peluche aux enfants hospitalisés

Cinq Carabiniers de S.A.S. le Prince, menés par le Capitaine Hervé Matu, ont visité le service pédiatrie du Centre Hospitalier Princesse Grace le jeudi 21 décembre. Ils ont offert aux enfants hospitalisés des oursons en peluche, habillés d’un petit uniforme.

Le Corps des Carabiniers de S.A.S. le Prince est connu pour sa participation régulière à diverses activités, souvent sportives, en soutien à différentes associations. Cette année, ils ont choisi de soutenir les professionnels et bénévoles du Centre Hospitalier Princesse Grace qui apportent du réconfort aux enfants malades et à leurs parents.

Un geste de réconfort

Les oursons en peluche, vêtus d’un pull bleu marine arborant le drapeau monégasque et ornés de l’écusson de la Compagnie des Carabiniers du Prince, ont été offerts comme symboles de réconfort. Selon plusieurs études en psychologie, les peluches, et en particulier les ours en peluche, peuvent aider à réduire l’anxiété et à réguler les émotions négatives.

Photo : Benoîte de Sevelinges, Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace, entourée des Carabiniers venus offrir les oursons en peluche aux enfants malades. ©Direction de la Communication / Manuel Vitali

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco