Fabergé, le célèbre joaillier, a annoncé l’ajout d’un nouveau médaillon à sa collection Heritage, dont les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation Prince Albert II de Monaco. Ce médaillon, baptisé ‘Bee Surprise’, est en or jaune, orné de diamants et d’émaux guillochés. Il met en valeur des techniques traditionnelles complexes, comme l’émaillage guilloché et la gravure à la main.
Un partenariat pour la conservation des écosystèmes forestiers
Fabergé s’est associé à la Fondation Prince Albert II de Monaco pour le lancement de ce médaillon spécial. Pour chaque pièce vendue, Fabergé fera un don de 1 350 dollars à la Fondation. Ces fonds serviront à financer les actions de la Forests and Communities Initiative (FCI). Cette initiative, lancée avec des partenaires de renom, vise à soutenir la conservation des écosystèmes forestiers grâce à l’action des peuples indigènes et des communautés locales. Elle vise également à développer un réseau de soutien composé d’acteurs offrant un éventail d’expertises multidisciplinaires.
Le médaillon Heritage Yellow Gold Diamond & Guilloché Enamel Bee Surprise est fabriqué en or jaune 18 carats et peint à la main avec un émail guilloché de couleur pêche. La petite abeille elle-même est peinte à la main en laque noire et orange et repose sur une pierre d’agate jaune, avec une gravure subtile en nid d’abeille. Le boîtier extérieur du médaillon est orné de 15 diamants blancs ronds taillés en brillant.
Ce médaillon est vendu au prix de 10 800 £/13 500 $ et est disponible sur le site faberge.com. Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous virtuel ou en personne, veuillez contacter sales@faberge.com.