Accueil Economie Réunion du Comité de coordination de lutte contre la corruption et les activités illicites

Réunion du Comité de coordination de lutte contre la corruption et les activités illicites

0 1 minutes read

Le premier collège du Comité de coordination pour la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, la prolifération d’armes de destruction massive et la corruption s’est réuni une nouvelle fois sous la présidence du Ministre d’État.

Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés. Tout d’abord, un point d’information a été donné sur la mise en œuvre du plan d’action national pour chaque objectif stratégique. Ensuite, l’adoption des plans d’action spécifiques aux autorités et services a été discutée. Enfin, la finalisation de la mise à jour du rapport d’évaluation des risques des organismes à but non lucratif (OBNL) ainsi que son adoption ont été au cœur des débats.

Le Comité occupe un rôle central dans la coordination et la surveillance des questions liées à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, la prolifération d’armes de destruction massive et la corruption. Ces enjeux représentent une priorité pour la Principauté de Monaco.