Dimanche 7 mai, un rassemblement unique a eu lieu place du Palais, réunissant près de 140 enfants pour assister à la relève de la Garde à 11h55 précises. Deux associations caritatives étaient au rendez-vous pour offrir un moment d’exception aux jeunes participants.
D’un côté, l’association Louis Carlésimo, dédiée à l’accompagnement des enfants malades et leurs familles dans la lutte contre la maladie par le biais du divertissement, était présente avec une quarantaine de jeunes. Leur objectif : partager un instant marquant du quotidien des Carabiniers de S.A.S. le Prince.
Coïncidence du calendrier, une autre association, Les Képis Pascalunes, qui soutient les orphelins et veuves de la Gendarmerie nationale française, était également sur place avec de nombreux enfants. Ce week-end, l’association accueillait en effet à Fréjus et Monaco près d’une centaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans dans le cadre du projet solidaire « Du Bleu Dans Les Yeux ».
Après la relève de la Garde, une atmosphère conviviale a régné entre les petits visiteurs et les Carabiniers lors d’un temps d’échange et d’une séance photo devant le Palais princier. Un moment inoubliable pour ces enfants, qui ont pu vivre cette expérience exceptionnelle grâce au dévouement de ces deux associations.