Du 8 au 16 avril 2023, la Principauté sera en pleine effervescence à l’occasion du Monte-Carlo Rolex Masters, qui attirera un grand nombre de visiteurs et nécessitera des aménagements du trafic routier.
De plus, des difficultés de circulation sont à prévoir en raison de la mise en sens unique, à Roquebrune-Cap-Martin, de l’avenue Jean Jaurès. L’avenue Varavilla sera ainsi le seul axe routier pour sortir de la Principauté côté Est.
Pour les voitures et deux-roues :
- La voie rapide sera en sens unique (sens Monaco -Menton) entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco, du samedi 8 au jeudi 13 avril, de 9h à 19h30, et le stationnement deux-roues au droit de l’immeuble « Les Carmes » sera interdit du dimanche 2 avril à 23h au mardi 18 avril à 23h59 ;
- La rue du Portier sera interdite au stationnement du jeudi 13 avril à 23h au dimanche 16 avril à 23h59.
Pour les autobus :
- Le boulevard du Larvotto, dans sa partie comprise entre le n° 17 (immeuble « Casabianca ») et le n° 37 (immeuble « Testimonio»), sera réservé au stationnement des bus, du samedi 8 au jeudi 13 avril de 9h à 19h30.
Pour les poids-lourds :
- Du samedi 8 au dimanche 16 avril, de 8h30 à 19h30, sont interdits à la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes :
• Sur le boulevard du Larvotto, entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco ;
• Sur la portion de l’échangeur Saint-Roman / boulevard du Larvotto. - Pendant cette période, est exceptionnellement autorisée la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes, sur l’avenue Princesse Grace, dans le sens Menton Monaco.