Accueil Environnement Des pouponnières à poissons installés dans les ports monégasques

Des pouponnières à poissons installés dans les ports monégasques

0 1 minutes read

Depuis 2014, la Direction des Affaires Maritimes, de l’Environnement et la Société d’Exploitation des Ports de Monaco se sont associées à Ecocéan pour installer des  » Biohuts  » dans les ports de la Principauté – des habitats artificiels qui réintroduisent la fonction de nurserie des fonds rocheux et sableux, protégeant les larves des prédateurs et contribuant à la croissance des populations adultes.

Ce partenariat fructueux a été prolongé pour quatre années supplémentaires et a prouvé son efficacité grâce aux rapports de suivi scientifique semestriels de BIOTOPE. Ces rapports montrent que 416 poissons de 12 espèces différentes peuplent désormais les ports.

De son côté, le Yacht Club de Monaco s’engage à créer un corridor écologique dans le port Hercule en investissant dans cette action écologique vitale et en s’associant aux entités impliquées. Cette semaine, 79 pépinières seront installées dans les ports de Monaco, dont 24 dans le port de plaisance du Yacht Club. Cela contribuera à restaurer l’écosystème qui a été touché par l’activité humaine, assurant ainsi l’avenir de l’environnement local pour les générations à venir.