Actuellement dans la tourmente, comme le rappelle le magazine Gala, Charles III peut compter sur un allié de taille. Alors que le prince Harry a souhaité régler ses comptes avec son père dans ses mémoires, intitulées « Le Suppléant » en français et parus aux éditions Fayard le 10 janvier dernier, tout le monde se demande désormais si le duc de Sussex aura le cran d’assister au couronnement du roi, événement auquel il été convié.
Mais alors que les critiques fusent, Albert II de Monaco a décidé de prendre parti et défendre son ami de longue date, à savoir l’époux de Camilla Parker Bowles. Au cours d’une interview accordée à People et parue ce mardi 17 janvier, le souverain monégasque a loué les qualités du fils d’Elizabeth II, qu’il considère comme « un homme des plus patients », également « éduqué » et « quelqu’un avec un grand sens de l’humour ». Autant de qualificatifs qui en disent long sur le bien que pense le prince Albert du comportement de Charles III face à son fils cadet…
Ces deux têtes couronnées sont parvenus à nouer une amitié forte et durable, malgré les dix années qui les séparent. « Une amitié qui s’est développée et a grandi, grâce à un interêt mutuel pour les questions environnemental », a précisé People. « Sa Majesté reste très engagée et toujours très désireuse de poursuivre ces questions; Par exemple, je sais qu’il a suivi de près le déroulement des conférences COP », à Charm-el-Cheikh et à Montréal l’automne dernier, a affirmé le prince Albert, qui a maintenu avec un contact avec le roi Charles III, depuis la mort d’Elizabeth II survenue en septembre dernier. Pour le mari de Charlene, le père des princes William et Harry est tout bonnement « un pionnier » en matière d’environnement et d’écologie. « J’admire son combat pour plusieurs grandes batailles », a confié le souverain monégasque, affichant son soutien au roi Charles III.
Lire la suite sur Gala.fr