Soleyne, une Mayennaise de 27 ans qui vit à Saint-Berthevin, a sollicité ces deux altesses pour son mariage prévu en juin prochain. Aussi loufoque que ça puisse paraître, la jeune femme demande qu’on puisse lui prêter un carrosse royal pour son mariage.
Ce pari, elle l’a bien pris au sérieux, la jeune femme a donc envoyer deux lettres, une au prince Albert II et une au roi Charles III… Pourtant il existe plusieurs sites spécialisés pour louer un carrosse de princesse pour le jour de son union, mais Soleyne n’en veut pas : « je suis une reine, je veux le haut du panier », lance-t-elle en riant.
Quand on la questionne à propos de son choix de destinataire, elle répond tout à fait sérieusement : « le prince Albert II de Monaco est Duc de Mayenne, il a déjà fait des dons aux institutions mayennaises alors pourquoi pas à moi ? », elle poursuit dans son argumentation, « quant au roi Charles III, il est Duc de Normandie, et mon futur mari est Normand ! C’était donc les personnes les plus à même d’être sensibles à ma demande », conclut-elle.
Le palais de Monaco assure que Soleyne aura une réponse
Pour son mariage, la future mariée veut mettre en avant l’histoire du Moyen-Age en faisant venir des troupes médiévales, le carrosse royal devient donc à ses yeux, plus qu’essentiel à mesure que le temps passe, c’est pourquoi elle ne compte pas lâcher l’affaire : »J’ai écrit deux fois au Prince Albert II, une fois l’année dernière, une fois cette année, pour leur dire que c’était très sérieux, et que s’il avait envie d’apporter un peu d’amour dans ce monde parfois très dur, et bien il pouvait le faire en m’aidant ! », lance la jeune femme.
Nous avons joins le palais de Monaco, d’après nos informations, Soleyne recevra bel et bien une réponse à sa lettre. En revanche, il ne faudra pas trop espérer sur la collection privée de carrosses de la principauté monégasque, car cette dernière est très ancienne, fragile et d’une grande préciosité.
Lire l’article original sur francebleu.fr