Près de 1000 décideurs de premier plan venus de 75 pays ont pris part au Mondial des Conseillers du Commerce Extérieur* de la France les 19 et 20 octobre à Monaco. 50 entreprises de la Principauté ont pu y prendre part grâce au partenariat entre le Monaco Economic Board et le Comité Monégasque des CCE. Une opportunité qui s’est concrétisée grâce au comité monégasque des CCE qui a obtenu que ce rassemblement, organisé sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron, se déroule à Monaco.
Tout a débuté par la soirée d’ouverture au bord de la piscine du Méridien Beach Plaza aux côtés de l’ensemble des participants, un cocktail de prestige mais surtout une occasion unique de réseauter avec des leaders présents sur les cinq continents.
De façon plus globale, durant les deux jours au Grimaldi Forum, mais aussi le vendredi à Nice où s’est conclu ce Mondial, les membres du MEB présents ont pu assister à l’ensemble des conférences et tables rondes ou plénières avec des intervenants de premier plan, qui ont exposé leurs points de vue passionnant autour du thème Le bouleversement du monde, nouvelles clés pour nos entreprises.
Dans ce cadre, Justin Highman, Directeur Général Adjoint du MEB a pris la parole au cours de la deuxième journée afin de présenter les missions du MEB et inciter les participants à découvrir l’écosystème unique de Monaco en se rendant sur le stand prévu à cet effet. De son côté, Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB a répondu aux questions du Talk, la webTV de l’événement qui a réalisé des interviews tout au long de ce Mondial. Une belle occasion de bâtir de nouvelles passerelles à l’international.
*A propos des CCE
Nommés par le Premier ministre, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France constituent un réseau de 4500 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leurs compétences.