Accueil Social-santé La situation kafkaïenne de Djokovic pour l’Open de Monte-Carlo

« Abracadabrantesque », s’exclame Var-Matin au sujet de la situation du numéro un mondial, résident monégasque, qui pourrait ne pas jouer à domicile en raison de ses positions antivax.

Cependant, le tournoi ne se joue pas vraiment à Monaco. Le club est situé sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin, sur le territoire français. Si l’on se réfère aux nouvelles mesures sanitaires, Novak Djokovic, qui a déclaré un test PCR positif daté du 16 décembre avant l’Open d’Australie, bénéficie d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 de 4 mois en France. Cela nous amène donc au 16 avril, date des 1/2 finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Le numéro 1 mondial pourrait démarrer le tournoi mais serait alors dans l’incapacité de jouer pour une place en finale à cette date, son certificat de rétablissement prenant fin. Une situation abracadabrantesque. 

Deuxième option pour Novak Djokovic: contracter une nouvelle fois la Covid-19 au moins deux semaines avant le tournoi. Il pourrait alors bénéficier d’un nouveau certificat de rétablissement et jouer l’intégralité du tournoi. 

A propos

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

 

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

 

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Archives Covid-19 à Monaco

Les archives statistiques complètes sur la pandémie de Covid-19 à Monaco sont disponibles sur cette page.

copyright MMXXIII Pages Monaco