« Abracadabrantesque », s’exclame Var-Matin au sujet de la situation du numéro un mondial, résident monégasque, qui pourrait ne pas jouer à domicile en raison de ses positions antivax.
Cependant, le tournoi ne se joue pas vraiment à Monaco. Le club est situé sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin, sur le territoire français. Si l’on se réfère aux nouvelles mesures sanitaires, Novak Djokovic, qui a déclaré un test PCR positif daté du 16 décembre avant l’Open d’Australie, bénéficie d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 de 4 mois en France. Cela nous amène donc au 16 avril, date des 1/2 finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Le numéro 1 mondial pourrait démarrer le tournoi mais serait alors dans l’incapacité de jouer pour une place en finale à cette date, son certificat de rétablissement prenant fin. Une situation abracadabrantesque.
Deuxième option pour Novak Djokovic: contracter une nouvelle fois la Covid-19 au moins deux semaines avant le tournoi. Il pourrait alors bénéficier d’un nouveau certificat de rétablissement et jouer l’intégralité du tournoi.
En savoir plus sur Pages Monaco
Subscribe to get the latest posts sent to your email.