Accueil Social-santé Extension du passe sanitaire à Monaco

Extension du passe sanitaire à Monaco

0 2 minutes read

En concertation avec les partenaires sociaux et économiques, le gouvernement décidé de mettre en place une extension du passe sanitaire du 15 décembre 2021 jusqu’au 31 janvier 2022 inclus.

Les nouvelles dispositions concernent d’une part, les personnels des lieux accueillant du public qui exigent le pass pour leurs clientèles, et d’autre part, la durée de validité des tests PCR et antigéniques.

Concrètement, seront soumis à la présentation d’un passe sanitaire, les personnels de tous les lieux où le passe sanitaire est exigé du public. Cette disposition comprend le personnel technique et administratif travaillant sur site, à l’exception des activités de livraison et des interventions d’urgence.

Le passe devra produire la preuve d’un schéma vaccinal complet, ou d’un test PCR ou antigénique négatif, ou d’un certificat de rétablissement de la Covid de plus de 11 jours et moins de 6 mois après le dernier test positif.

Durée de validité des tests PCR et antigéniques

La durée de validité des test PCR ou antigéniques pour les personnels concernés est portée de 24 à 72 heures. Cette souplesse permettra de répondre aux impératifs professionnels, tout en assurant la sécurité sanitaire de tous.

Pour les non-professionnels, comme les clients de restaurants ou les spectateurs d’un événement, la validité des tests PCR ou antigéniques est ramenée à 24 heures.

Ces mesures interviennent alors que la validité du passe sanitaire en dehors de Monaco sera très prochainement conditionnée à une dose de rappel de vaccin.