<
div>
La Fondation Prince Albert II de Monaco et la Société Russe de Géographie présentent l’exposition « Samaya Krassivaya Strana » sur les grilles des Jardins de Saint-Martin à Monaco, jusqu’au 5 décembre 2021. 23 photos grand format sont ainsi proposées en plein air pour faire voyager le public jusqu’aux confins de la Russie.
L’exposition est issue du concours de photographie de la Société Russe de Géographie intitulé « Samaya Krassivaya Strana - Le plus beau pays », un projet de grande ampleur réunissant chaque année des milliers de photographes. Lancé en 2015, ce concours dédié à l’environnement a pour objectif de mettre en lumière la beauté de la nature et la richesse de la biodiversité de ce vaste pays qu’est la Russie, tout en sensibilisant au respect de la Planète à travers l’art de la photographie.
La Fondation Prince Albert II de Monaco est heureuse de pouvoir accueillir l’exposition à Monaco et présenter ces œuvres qui font écho à l’une de ses missions prioritaires : préserver la biodiversité de la Terre pour assurer un avenir durable pour les générations futures.
La Société russe de géographie a été créée sous la plus haute autorité de Nicolas Ier en 1845. Elle est l’une des plus anciennes sociétés géographiques du monde. La Société russe de géographie continue aujourd’hui de suivre les traditions ancestrales établies par ses fondateurs. Elle coopère avec des géographes, des écologistes, des géologues, des ethnologues, des statisticiens, des photographes, des représentants des médias, des voyageurs et toutes autres personnes désireuses de connaître la Russie et de préserver ses richesses naturelles. Les expéditions de la Société russe de géographie ont joué un rôle important dans la découverte de la Sibérie et de l’Extrême-Orient, du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, ainsi que de l’océan mondial.
Cette exposition est réalisée en collaboration avec la Direction des Affaires Culturelles et la Direction de l’Aménagement Urbain de Monaco.
Lire l’article original sur fpa2.org
<
div dir= »ltr »>