<
div>
Le duo français remporte cette 5e édition du E-Rallye Monte-Carlo sur une Volkswagen ID4. Leur victoire est un exemple de régularité. Régulièrement proches des premières places, ils n’auront pour autant pas remporté de spéciales de régularité pendant cette édition. Qu’importe à leur plaisir.
Deuxièmes du Général à la veille de la dernière étape, Frédéric Lansiaux et Nicolas Buhot ont réussi à faire preuve d’une profonde justesse et continuité le samedi pour décrocher la victoire. Ils inscrivent ainsi leurs noms au palmares de l’opus 100% électrique et hydrogène du Rallye Monte-Carlo.
Ils s’imposent ainsi devant la Tesla Model 3 de Frédéric Ozon tenant du titre et Gérald Seiler. À la troisième place, on retrouve l’équipage du réseau eBorn sur Renault ZOÉ, Michel Chabran / Eric Mallen. Une très belle performance pour leur première participation au E-Rallye.
Qu’est ce que représente pour vous le fait d’inscrire votre nom au palmares d’un Rallye Monte-Carlo ?
Frédéric Lansiaux: Le Monte-Carlo est un mythe. C’est pour moi le graal dans le Sport Automobile. Même si d’autres endroits sont très beaux, celui-ci est un mythe. C’est une fierté d’avoir inscrit notre nom au palmarès de l’épreuve.
Comment avez-vous trouvé ce Rallye dans son ensemble ?
Frédéric Lansiaux: Ce fut un très beau rallye. On a traversé des régions magnifiques. Ce fut pour autant compliqué. L’épreuve a énormément évolué. C’était notre 4e participation cette année. Il s’est durci, le niveau a également énormément évolué et monté. On peut noter aussi qu’il y a beaucoup plus de participants. Mais oui dans l’ensemble, on peut dire que c’était un très beau Rallye.
Côté passager, comment l’avez-vous vécu ? On connaît votre lien familial avec la fonction de copilote.
Nicolas Buhot: J’ai eu beaucoup de pression car j’étais au côté d’un pilote très performant. Il fallait assurer sur le baquet de l’autre coté. J’ai vraiment vécu un beau Rallye. J’ai eu la chance de pouvoir lever la tête contrairement à Frédéric (Lansiaux), ce qui m’a permi de découvrir des paysages magnifiques. C’etait splendide. Les routes étaient belles. Et les performances étaient au rendez-vous. Il y avait toutes les conditions réunies pour que l’on passe un rallye de rêve, avec en plus ce résultat final. On vient d’apprendre en plus de celà que l’on vient de remporter le Challenge FIA. On est aux ânges. Que rêver de mieux.. ?!
Lire l’article original sur acm.mc
<
div dir= »ltr »>