Jeudi 26 août, 21h
NMNM- Villa Paloma
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
De 18h à 21h : Accès libre à l’exposition Shimabuku. La Sirène de 165 mètres et autres histoires
21h : Début de la projection de Conz. L’ultimo collezionista
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles, réservation obligatoire (public@nmnm.mc). En cas de mauvais temps, la projection sera annulée
Tout au long de la soirée, « Le raisin de vivre », cave à vin nomade, vous proposera une sélection rigoureuse et originale de vins locaux et étrangers mais aussi des planches de fromages, charcuteries et autres produits régionaux.
- Conz. L’ultimo collezionista, 2021
- Un film de Roberto Delvoi
- Documentaire59’ VO italien/ST français
- En partenariat avec le FILAF
Un portrait non-consensuel de Francesco Conz (1935-2020), figure controversée et excessive, éditeur et collectionneur italien ayant dédié sa vie au soutien et à la promotion de mouvements d’avant-garde tels que Fluxus, l’actionnisme Viennois, le lettrisme, la poésie concrète et sonore… Témoignage unique, le film démontre comment Conz a appliqué à son propre quotidien le précepte Fluxus visant à abolir la frontière entre l’art et la vie. Jusqu’à la folie. Nous y suivons l’ascension et la chute du mécène, son engagement sans limite à travers d’exceptionnelles images d’archives, dans le cadre bucolique de la Vénétie où a œuvré Conz dans les années 1970 invitant, dans ses résidences privées, des artistes du monde entier. Ce film a été récompensé du FILAF d’or, lors de la dernière édition du Festival International du Livre d’Art et du Film de Perpignan.