Accueil Sport Hugo Micaleef signe avec Carlos Formento à Vegas

Hugo Micaleef signe avec Carlos Formento à Vegas

0 2 minutes read

“Le Prince de Monaco” est là ! Hugo Micallef, qui a remporté plus de 100 victoires en boxe amateur tout en représentant la Principauté de Monaco dans des tournois de classe mondiale, a signé un contrat promotionnel pluriannuel avec Top Rank. Le natif de Monte-Carlo Micallef fera ses débuts professionnels le vendredi 10 septembre à Paris dans les combats préliminaires du prétendant poids lourd Tony Yoka’s homecoming undercard contre l’invaincu Petar Milas (diffusé en direct et exclusivement aux États-Unis par ESPN+).

Micallef deviendra professionnel en tant que poids welter junior avec l’entraîneur en chef Carlos Formento, qui a travaillé avec l’ancien champion du monde des poids welters Kell Brook et le concurrent poids welter junior Anthony Yigit.

“Hugo a ce qu’il faut pour être une superstar du sport”, a déclaré le légendaire promoteur de Top Rank, Bob Arum. “Son pedigree amateur est vaste et je pense qu’il inaugurera une génération de boxe professionnelle en Principauté de Monaco.”

Micallef a déclaré : « C’est un grand honneur d’être signé par la meilleure entreprise de promotion sportive. J’ai rêvé de ce moment. Je suis prêt pour le début de mon parcours professionnel et j’espère un jour ramener un titre mondial à Monaco. »

Le manager de Micallef Karim Bouzidi de Versus Sports Management a déclaré : ” Chez Versus Sports Management, nous sommes ravis de soutenir Hugo dans sa décision de signer avec Top Rank, et nous pensons qu’il rejoindra un jour la longue et illustre liste des champions. Top Rank World Tasses ».

Micallef, qui avait pour ambition de devenir le premier boxeur olympique de la Principauté de Monaco, ambitionne désormais de devenir le premier boxeur de son pays à remporter un titre mondial professionnel. Il a contribué à briser le plafond de verre de la boxe amateur monégasque mondiale et compte parmi ses partisans Albert II, prince de Monaco.

Micallef a attiré l’attention l’automne dernier lors du tournoi international de boxe Boxam Elite en Espagne, battant la star amateur américaine Delante Johnson en route vers une médaille d’argent. La dernière fois qu’il a combattu, c’était lors des qualifications olympiques européennes de boxe à Paris, tombant en huitièmes de finale contre la superstar britannique, et finalement le médaillé d’or du tournoi, Pat McCormack, qui participera à ses deuxièmes Jeux olympiques à Tokyo.

Lire l’article original sur marseillenews.net