Présidée par le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, la Commission d’Insertion des Diplômés (CID) s’est réunie ce mardi 6 juillet 2021 afin de faire un bilan sur ses activités.
La CID assure l’accompagnement des jeunes dans la construction de leur parcours d’insertion professionnelle dès le lycée en parallèle de leur parcours d’orientation.
La cellule exécutive de la CID a tenu à souligner l’augmentation importante de son activité sur les 16 derniers mois due, dans une large mesure, aux difficultés rencontrées par les jeunes dans leurs recherches de stages ou d’alternances dans le contexte de crise sanitaire actuelle.
Par ailleurs, les membres ont pu échanger sur les orientations 2021/2022, en particulier sur l’impact de la relance économique amorcée sur l’insertion professionnelle des jeunes suivis par la CID.
Cette dernière accentuera ses actions tendant à favoriser l’intégration dans le tissu économique monégasque des diplômés monégasques ou ayant des attaches avec la Principauté grâce à un coaching bienveillant et individualisé de ces derniers et le développement du réseau d’entreprises partenaires susceptibles de les embaucher.