S.A.S. le Prince Albert II a décidé de poursuivre l’allègement des mesures sanitaires entamé depuis quelques semaines en autorisant, de façon encadrée et contrôlée, la reprise des activités de danse et d’animation musicale pour les restaurants concernés et les établissements de nuit.
Concrètement, dès ce samedi 10 juillet, ces établissements sont autorisés à reprendre leurs activités. Toutefois, afin d’assurer la plus grande sécurité sanitaire, toute la clientèle devra, au préalable, avoir effectué une réservation et se munir d’un pass sanitaire valide. Un contrôle sera effectué à l’entrée de l’établissement. Une jauge équivalente au nombre de places assises disponibles sera appliquée dans chaque établissement. En revanche, il ne sera plus obligatoire à l’intérieur de l’établissement.
Ces décisions font suite aux propositions soumises au Prince Souverain par Son Gouvernement établies suite à un échange du Ministre d’Etat avec le Président du Conseil National. L’ensemble de ces assouplissements prennent effet dès ce samedi 10 juillet et jusqu’à nouvel ordre. Le Gouvernement Princier se réserve la possibilité d’adapter à tout moment ces mesures en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les autorités sanitaires invitent à la plus grande vigilance dans la sphère privée où plus de la moitié des contaminations se réalisent lors de réunions conviviales.
Conformément à la volonté du Prince Souverain, la vaccination sera désormais élargie à l’ensemble des salariés de la Principauté dans des conditions qui seront précisées dans les prochains jours. A l’heure actuelle, elle est ouverte aux monégasques et résidents de plus de 12 ans.