Malgré la pandémie et l’avenir encore incertain pour les restaurateurs, Mauro Colagreco enchaîne les projets sur la Côte d’Azur. Le chef triplement étoilé vient en effet d’annoncer dans le quotidien Monaco Matin qu’il s’apprêtait à ouvrir une boulangerie sur le territoire monégasque. « Fin juillet, nous ouvrons une boulangerie Colagreco, sous la halle de la Place des Armes », confie le chef.
« Nous travaillerons avec des blés anciens que l’organisme assimile très bien par rapport aux blés modernes indigestes en raison de leur taux de gluten. Nous faisons nos propres farines. C’est un pain qui nous fait du bien. Nous proposerons aussi des pâtisseries très simples comme des tartes aux citrons de Menton, des tartelettes aux agrumes ou aux abricots en fonction des saisons », détaille le chef du Mirazur.
Ce n’est pas la première fois que Mauro Colagreco s’essaye à la boulangerie. Le chef possède en effet une boutique baptisée Mitron Bakery à Menton reprenant ces mêmes principes de fabrication.
Dernièrement, le chef s’est également associé au Maybourne Hotel Group pour ouvrir une nouvelle adresse à Roquebrune-Cap-Martin, sur la Côte d’Azur.
Lire l’article original sur finedininglovers.fr