La Mairie de Monaco a souhaité contribuer à la Journée Mondiale de l’Environnement par quelques actions à destination du public.
Sacs en coton et cendriers de poche pour les maraîchers
Les commerçants des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo se sont vus remettre des sacs en coton siglés « Journée Mondiale de l’Environnement » ainsi que des cendriers de poche afin qu’ils soient distribués à leurs clients le 5 juin.
Mini-atelier botanique et recyclage
Un « Atelier Vert » sera proposé au Parc Princesse Antoinette le samedi 5 juin au matin : dix participants pourront bénéficier des conseils d’un jardinier du parc afin de créer des compositions botaniques au moyen de matériel de récupération (bocaux en verre et caissettes pour les contenants, ficelle, galets, sable, boutons de couture, rubans etc. pour la déco). L’atelier est gratuit sur inscription (dans la limite des places disponibles), il s’adresse aux adultes et enfants à partir de 7 ans accompagnés d’un adulte ;
Messages électroniques en ville
Dès le 5 juin une campagne d’affichage sera diffusée sur les panneaux numériques des abribus, reprenant des messages sur le thème « La Mairie s’engage… Pour un environnement plus sain, adoptons les bons gestes… ».
Alexa Barrier reçue à la Bibliothèque
Le lundi 7 juin à 18h30, la Bibliothèque Louis Notari accueillera la navigatrice Alexia Barrier pour une rencontre sur le thème « Protégeons la Planète Bleue, notre cellule de vie ».
Des bouteilles en guise de jeux à la crèche de l’île aux bambins
Enfin, du côté de la Petite Enfance, la crèche de l’Ile aux Bambins remplace les jouets habituels par des objets de récupération (bouteilles, tissu, boîtes, cartons…) durant toute cette semaine. Une autre façon de découvrir et de s’amuser pour les tout-petits !