Accueil Economie Tourisme : courts séjours et clientèle élitiste en ligne de mire pour la destination Monaco

Tourisme : courts séjours et clientèle élitiste en ligne de mire pour la destination Monaco

0 2 minutes read

C’est une étape dans le retour à la normale : la Direction du Tourisme et des Congrès lance une nouvelle campagne de promotion du tourisme individuel.

Sécurité sanitaire

« Aujourd’hui, dans un contexte général qui tend vers un lent retour à la normale, l’envie de voyager n’est plus tabou, notamment dans une Principauté de Monaco qui a multiplié les précautions sanitaires. » précise le communiqué officiel. Pour autant, ce n’est pas sur la sécurité sanitaire que le discours est orienté. La sécurité est sous-entendue, et la rappeler, cela aurait refroidi l’enthousiasme général. Le label « Monaco Safe » suffit à rappeler que toutes les précautions sont prises.

20 visuels, 10 thèmes, 1 message, 1 clientèle

La campagne est déclinée en « vingt visuels à l’esthétique soignée, la campagne se déploie plus que jamais autour de dix thématiques fortes qui composent la diversité de l’offre touristique monégasque ».

Chaque annonce présente un instant de vie issu de l’une de ces thématiques : culture, gastronomie, bien-être etc. accompagné d’un texte unique qui s’adresse clairement à une clientèle haut de gamme. On y parle éclectisme et hédonisme, on y promeut spas et boutiques : les catégories socioprofessionnelles élevées sont clairement la cible.

Courts séjours thématiques

Considérant la structure de l’offre touristique, la décision de promouvoir des séjours de courte durée est stratégiquement adaptée : parenthèse romantique, expérience revitalisante, escapade citadine. A chaque public son offre, restreinte mais ciblée.