A l’occasion du Grand Prix de Monaco Historique qui s’est tenu le week-end dernier à Monaco, TAG Heuer a présenté une nouvelle version de son fameux chrono Monaco, doté d’un cadran vert associé à deux compteurs noirs (et un vert) puisqu’il s’agit de la version avec le calibre automatique Heur 02. Edition limitée à 500 exemplaires.
Le modèle Monaco de l’horloger célébrait en 2019 ses cinquante ans de bons et loyaux services. Si le cadran de ce modèle est bleu par essence, de nombreuses autres versions ont vu le jour ces derniers temps. Kaki, rouge, noir, etc. Aujourd’hui, c’est au tour du vert d’apparaitre au sein de la collection.
Le vert est depuis quelques années, une véritable alternative au bleu qui lui-même, était devenu un must absolu au sein des différents catalogues horlogers.
Cette Monaco Green Dial (vert émeraude fumé, plus clair au centre, plus foncé sur les côtés) a donc été présentée à l’occasion du Grand Prix Historique de Monaco dont TAG Heuer est le sponsor et chronométreur officiel.
Cette pièce est proposée sur un bracelet en alligator noir et est équipée du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02, offrant une très confortable réserve de marche de 80 heures.
La montre est présentée dans un nouvel écrin, créé exclusivement pour la collection TAG Heuer Monaco et qui évoque son riche héritage de course.
Lire l’article intégral sur montres-de-luxe.com