Accueil Social-santé Le dispositif sanitaire monégasque prolongé jusqu’au 18 avril

Le dispositif sanitaire monégasque prolongé jusqu’au 18 avril

0 2 minutes read

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le Prince Souverain a décidé de prolonger l’ensemble des mesures en vigueur depuis le 11 janvier dernier, reculant toutefois d’une heure le début du couvre-feu. Cette décision est prise sur proposition du Conseil National et du Gouvernement.

Amélioration insuffisante

Les dispositions prises jusqu’ici ont permis de ralentir la circulation du virus, réduisant le taux d’incidence de moitié en deux mois.

La tension décroît légèrement au CHPG. Aujourd’hui 1er avril, parmi les patients porteurs du coronavirus, 27 sont hospitalisés dans l’unité Covid dont 7 réanimation.

Plus de 11.500 personnes sont vaccinées, soit plus de 30% de la population résidant en Principauté. Actuellement elle concerne les personnes de plus de 55 ans qui ont manifesté le souhait d’être vaccinées, elle sera ensuite élargie à d’autres groupes.

Couvre feu adapté, le télétravail enfin observé ?

A compter de samedi 3 avril, le couvre-feu sera réduit d’une heure, s’étendant de 20h à 6h.

Les règles concernant les restaurants à midi restent elles applicables : accès réservé aux résidents, aux salariés et aux scolaires de la Principauté sur réservation obligatoire. Les tablées seront de 6 personnes maximum et le service aura lieu de 11h à 15h.

Le recours obligatoire au télétravail dans les secteurs privé et public reste en vigueur, même s’il est notoirement peu appliqué, notamment dans certains services ou bâtiments publics.