Accueil Social-santé La vaccination se poursuit à Monaco

La vaccination se poursuit à Monaco

0 2 minutes read

La campagne de vaccination lancée en Principauté dès le 31 décembre 2020 auprès des personnes résidant dans des établissements s’est poursuivie en faveur des personnes âgées de plus de 75 ans.

A ce jour, celles qui ont fait part de leur souhait d’être vaccinées ont toutes reçu leur première injection. Les personnes qui se sont manifestées plus tardivement disposent d’un rendez-vous pour les tout prochains jours. Plus de la moitié de cette tranche d’âge a déjà pu ainsi être vaccinée dans le cadre de la stratégie mise en oeuvre par le Gouvernement en concertation avec le Conseil National.

Plus de 65 ans et personnes à risques

Les personnels de santé les plus exposés qui le souhaitent ont également été vaccinés.

Les personnes entre 65 et 74 ans ont été invitées par courrier à contacter le call center (92 05 55 00, ouvert 7j/7) pour faire part de leur souhait de se faire vacciner. Les premières vaccinations pour cette catégorie d’âge ont démarré ce mardi matin et se poursuivront dans les prochains jours.

Les personnes de moins de 65 ans présentant des facteurs de risques particuliers sont également invitées à se faire connaître, en joignant à leur demande un certificat médical établi par leur médecin.

L’objectif est de poursuivre la stratégie engagée qui vise à terme à vacciner les Monégasques et les résidents qui le souhaitent, ainsi que, dans un second temps, les salariés volontaires.

Réapprovisionnement en cours

Dans un contexte de tension mondiale sur l’approvisionnement en vaccin, la Principauté continuera à tout mettre en oeuvre pour vacciner le plus rapidement possible, étant précisé que les démarches ont déjà été engagées et des commandes ont été passées depuis plusieurs semaines.

Gouvernement et Conseil National ont ainsi pu échanger au sein du Comité mixte sur les meilleurs moyens d’y parvenir.