Accueil Social-santé Le plan de vaccination se précise

Le plan de vaccination se précise

0 3 minutes read

Après les déclarations du Prince Souverain, le Gouvernement a apporté des précisions sur la lutte contre le coronavirus pour la fin d’année 2020 et le début 2021.

Plan de vaccination en attente de la validation de l’Agence Européenne du Médicament

Pour cette campagne de vaccination non obligatoire et gratuite, 3 groupes prioritaires ont été identifiés : les +75 ans, les +65 ans et les personnels médicaux et de soins. Le Centre de vaccination sera ouvert à l’Espace Léo Ferré en présence de médecins et de pharmaciens, avec prise de rendez-vous obligatoire auprès du Centre Covid.

Prolongement du couvre-feu de 20h à 6h jusqu’au 15 janvier

Le 24 décembre, le couvre-feu n’interviendra qu’à partir de 23h30.  Il est maintenu à 20h le 31 décembre.

Les dérogations en vigueur pour les restaurants et les lieux culturels demeurent. Le soir, les restaurants restent ouverts jusqu’à 21h30 (y compris le 24 décembre) et exceptionnellement jusqu’à 22h30 le 31 décembre.

Pour les déjeuners du 25 décembre et du 1er janvier, ils pourront rester ouverts jusqu’à 16h au lieu de 15h.

Port du masque obligatoire partout dans l’espace public

Tout rassemblement public interdit les 24 et le 31 décembre

Le soir du 31 décembre, des contrôles d’accès à la Principauté seront effectués à la frontière à partir de 19h : seuls les résidents, les travailleurs ou les visiteurs possédant une réservation hôtelière dans un établissement de la Principauté pourront y accéder.  

Aménagement des mesures pour le monde du sport

Salles de sport et piscines peuvent rouvrir à partir de demain, dans le respect des consignes sanitaires élaborées dans le cadre du précédent déconfinement, avec des restrictions pour les sports de combat.

Limitation des groupes de coaching à 5 personnes incluant le coach.

Reprise du sport scolaire à partir du 4 janvier, selon un protocole sanitaire strict.

Trois nouvelles campagnes de tests de dépistage programmées à partir du 16 décembre ciblant les étudiants, les résidents et les salariés, puis le corps enseignant et les élèves (2 000 tests réalisés par semaine).

Prolongation du travail à distance dans le cadre de l’urgence sanitaire jusqu’au 31 mars.