Sur instructions du Prince Albert II, le Gouvernement monégasque soutient activement l’opération « Noël Solidarité pour les enfants de la vallée de la Roya » initiée par la Députée des Alpes-Maritimes Alexandra Valetta-Ardisson et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française.
L’objectif est d’offrir des jouets à l’ensemble des enfants de 0 à 14 ans
de la vallée de la Roya durement sinistrée après le passage de la tempête Alex le 2 octobre dernier. Au total, près de 600 enfants sont concernés.
Le Prince Albert II et Son Gouvernement contribuent à hauteur de 15.000 euros à cet évènement. La participation monégasque devrait permettre d’offrir un cadeau à chaque enfant.
Ce geste de solidarité témoigne de l’attachement de la Principauté de Monaco aux populations de l’arrière-pays. Quelques jours après le passage dévastateur de la tempête Alex, le Prince Souverain s’était rendu sur place afin d’évaluer l’étendue des dégâts et marquer la solidarité de la Principauté.
Monaco a ensuite versé 1 million d’euros à chacune des vallées sinistrées : la Vésubie, la Roya, la Tinée et la ville de Vintimille.
En complément de ces aides financières, de nombreuses actions spontanées de solidarité sont organisées par différents acteurs de la Principauté.
Photo Twitter/@mediavenir