Durant la crise liée au Coronavirus, l’activité des marchés de la Condamine et de Monte-Carlo a été maintenue sur décision du Maire et des membres du Conseil Communal.
Gestionnaire de ces deux marchés essentiels à la vie de la Principauté, la Mairie a ainsi mis en oeuvre un dispositif spécifique, visant à renforcer les mesures déjà mises en place par le Gouvernement Princier dans le cadre de sa politique sanitaire.
Ainsi, afin d’éviter un croisement des flux de consommateurs à l’intérieur de la halle de la Condamine, l’entrée et la sortie se font par une seule porte dédiée.
Un unique sens de circulation a été mis en place à l’intérieur de la halle ainsi que des zones d’attente afin d’éviter la concentration de personnes devant certaines cabines.
La Police Municipale présente sur place veille au respect de ces consignes et des distances de sécurité.
Concernant les maraîchers, des barrières ont été installées devant chaque banc sur les deux marchés afin d’éviter que les consommateurs ne touchent les fruits et légumes.
A l’extérieur aussi la Police Municipale veille à ce que les distances de sécurité soient respectées.
Enfin, l’ensemble des commerçants des deux marchés dispose de gel hydroalcoolique.
Pour rappel, les marchés de la Condamine et de Monte-Carlo sont à ce jour ouverts 7 jours sur 7, de 7h à 15h30.
D’autre part, afin de contribuer à limiter les déplacements et d’apporter une solution aux plus âgés, le service de livraison a été adapté et renforcé. En effet, les commerçants prennent les commandes par téléphone et le service gratuit de livraison à domicile a été intensifié avec l’aide des bénévoles de la Croix Rouge Monégasque. Les livreurs ont pour instruction de laisser les paquets devant les portes, et les véhicules sont désinfectés après les livraisons.