Annoncé le 19 mars par le Prince Albert II, le Comité Mixte de Suivi a été créé vendredi 27 pour faciliter l’action conjointe du Gouvernement et du Conseil National dans gestion de la crise du virus chinois.
Devant la vitesse de la propagation de l’épidémie, l’assemblée avait proposé que la première réunion de travail se tienne sans attendre, ce samedi 28.
Demande rejetée par le gouvernement : la reunion se tiendra trois jours après l’institution du comité, le lundi 30 mars « veille du dernier jour du mois, synonyme d’échéances financière pour d’innombrables chefs d’entreprises » précise le Conseil National dans un tweet avant de déplorer le calendrier choisi par l’exécutif.
\
\
Les Conseillers Nationaux regrettent que cette réunion ne se déroule pas dès demain samedi 28 mars, face à l’\#urgence\ de rassurer et de soutenir très concrètement les personnes directement impactées par cette grave \#crise\. \#Zerofaillite\???????? \#economie\ \#COVID19\ \#StayAtHome\ \#Monaco\\— Conseil National (@ConseilNatMC) \March 27, 2020\\