Accueil Numérique Parkour et sport en plein air sur la Nouvelle Digue

Parkour et sport en plein air sur la Nouvelle Digue

0 1 minutes read

La nouvelle station sportive connectée MonaMove et l’aire de jeux Parkour, situées sur l’Esplanade Stefano Casiraghi de la nouvelle digue ont été inaugurées par Marie- Pierre Gramaglia, Frédéric Genta et Sébastien Chabal.

MonaMove, station sportive connectée en plein air et gratuite, facilite la pratique du sport pour tous grâce au numérique. Elle a été conçue par la société de Sébastien Chabal : Vivaciti.

Connectée à l’application mobile du même nom, cette station permet de mesurer son activité physique en temps réel grâce aux capteurs disposés sur chaque agrès, et de personnaliser son entraînement grâce aux exercices et programmes thématiques établis par Sébastien Chabal (renforcement musculaire, posture, étirements…).

Comme sa jumelle, située sur la digue de Fontvieille (mise en service fin décembre), cette station constituée de 18 agrès, intègre une station météo complète (température, humidité et qualité de l’air). Elle est 100% autonome énergétiquement et alimentée à l’aide d’un panneau solaire.

Sur l’esplanade, la station jouxte l’Espace Parkour. Cette nouvelle aire de jeux destinée aux plus de 5 ans permet de pratiquer la discipline inspirée des « Yamakasi » de Luc Besson, sur environ 300 m2.

Les jeunes ont le loisir de faire de l’escalade et de réaliser des sauts acrobatiques dans des conditions optimales sur ses différents agrès (cage de Gibbon, barre pour sauts de précision, barre à passements, boule de saut de précision, cube pour saut de Tic-Tac…).

Grâce à un flashcode, ils peuvent accéder à des vidéos de pratique du jeu.

copyright MMXXIII Pages Monaco