Privas, France
Le député de l’Ardèche Fabrice Brun vient de faire un courrier au président de l’automobile club monégasque et au prince Albert II de Monaco. Il leur fait savoir que l’Ardèche est prête à accueillir des épreuves du rallye.
Gap renoncerait à être ville de départ
Aujourd’hui Gap est la ville de départ et il est impossible de programmer des épreuves spéciales en Ardèche. Trop loin de la base pour ce rallye très encadré qui est aussi une épreuve du championnat du monde WRC. Ce n’est pas officiel mais Gap renoncerait à accueillir le rallye à partir de 2021.*
Le gapençais Sébastien Ogier, six titres de championnat du monde a confirmé également qu’il arrêterait sa carrière en 2020.
Il n’en fallait pas plus à Fabrice Brun pour relancer le projet de retour d’épreuves en Ardèche.
Rien n’est fait
Il faudra certainement plus qu’un courrier pour retrouver le Monte Carlo en Ardèche. Le rallye le plus vieux du monde dont la première épreuve a eu lieu en 1911 était revenu en 2007 en Ardèche pour la quitter en 2014. Valence par l’intermédiaire de son maire Nicolas Daragon a toujours dit qu’elle était candidate permanente pour accueillir de nouveau le rallye de Monte Carlo. C’est peut-être le moment.